Referencement gratuit Incription gratuite au Sommet Mondial de la Réussite

CONTACT TELEPHONIQUE DIRECT

attention ! nouveau numéro de téléphone fixe

09 67 22 28 17 ou 06 07 69 53 55

Blog

Akihiro Sakiya Récital

Jérôme RIQUEZ, Dirigeant de l'Ambassade du Piano, vous propose, un extrait du Récital magnifique de Akihiro Sakiya. Enregistré personnellement le 14 mai 2010 dans le Choeur Gothique de Bourbourg (59). C'est le Piano virtuose et éclatant ; déjà Lauréat de nombreux concours internationaux, ce jeune pianiste japonais de 22 ans a un talent exceptionnel. 
Né à Kobé au Japon en 1988, il a tout d'abord remporté de nombreuses récompenses dans les concours au Japon : 55ème Japan National Music Competition, la médaille de bronze, PTNA PianoCompetition (AAFCompetition), Lauréat de la fondation FUKUDA Yasuko audition, Hamamatsu international Piano Académie. 
C'est ensuite en Europe que son parcours est jalonné de succès : Victoire au festival international de Calabre (2006) Et au Japon invité par le Yamaha Philharmonique Osaka Orchestra et par le Osaka symphoniker Orchestra en qualité de Soliste.Et des Récitals dans tout le Japon à l'invitation de la fondation Yamaha. Elève du célèbre professeur brésilien Claudio Soares. Il a été aussi un des plus jeunes participants au fameux concours Tchaïkowski à Moscou.

 
Ce fût un honneur pour Jérôme Riquez, Accordeur de Pianos de Concerts, de servir ce grand Artiste en devenir afin de produire le meilleur réglage instrumental possible. La réverbération sonore de l'église, donne une orchestralité au piano qui sert à l'interprétation engagée de Akihiro Sakiya. Sublime moment de reccueillement musical dans ce choeur gothique empreinte de spiritualité. La faible luminosité en concert de la soirée est compensée par des prises de vues réalisées pendant l'ensoleillement de l'après-midi. Ce n'est qu'un extrait d'un Récital d'une grande générosité et je vous invite vraiment à aller à sa rencontre lors d'un prochain concert près de chez-vous. Nous sommes unanimes à souhaiter une longue destinée musicale à Akihiro Sakiya. (Au programme : Tchaïkowski: les saison, Tokuyama : Musica Nara, Debussy : Estampes, Beethoven : sonate n°11 la Pathétique, Liszt : Reminiscences de Don Juan, Chopin.....)

Lire la suite

Extrait concert Part.2 Daniel GOYONE au LAAC de Dunkerque

 

2ème partie du superbe concert de Daniel Goyone au LAAC de Dunkerque le 29 novembre 2009. Il a interprété ses "oeuvres vives" avec beaucoup d'expressivité muri d'une mosaïque d'influences jazz et musiques du monde. Organisé par la dynamique Association "convivialité en flandre". Cet extrait de concert promotionnel d'Artiste a été réalisé par Jérôme RIQUEZ.
rendez-vous sur le site officie de l'Artiste Compositeur : www.danielgoyone.com
Il témoigne également de la philosophie de son service piano de concert orienté vers la meilleure qualité du piano dans son expressivité musicale, et une exceptionnelle dynamique clavier. Le Yamaha C6 concert, 2,12 M, a bénéficié d'améliorations techniques inovantes par Jérôme RIQUEZ. (Accordeur-Technicien Expert en pianos à queue de concert) (ergonomie, performances de jeu...)

merci pour vos appréciations ! à bientôt pour de passionnantes autres performances d'Artistes ! cordialement

Extrait concert Part.1 Daniel GOYONE au LAAC de Dunkerque

 

 

Superbe concert de Daniel Goyone au LAAC de Dunkerque le 29 novembre 2009. Il a interprété ses "oeuvres vives" avec beaucoup d'expressivité muri d'une mosaïque d'influences jazz et musiques du monde. Organisé par la dynamique Association "convivialité en flandre". Cet extrait de concert promotionnel d'Artiste a été réalisé par Jérôme RIQUEZ.
rendez-vous sur le site officie de l'Artiste Compositeur : www.danielgoyone.com
Il témoigne également de la philosophie de son service piano de concert orienté vers la meilleure qualité du piano dans son expressivité musicale, et une exceptionnelle dynamique clavier. Le Yamaha C6 concert, 2,12 M, a bénéficié d'améliorations techniques inovantes par Jérôme RIQUEZ. (Accordeur-Technicien Expert en pianos à queue de concert) (ergonomie, performances de jeu...)
www.ambassade-du-piano.eu
merci pour vos appréciations ! à bientôt pour de passionnantes autres performances d'Artistes ! cordialement

Service Concert au Musée d'Art Contemporain de Dunkerque

 

Belle journée ensoleillée du dimanche 29 novembre 2009.

Jérôme RIQUEZ s'est rendu à Dunkerque au musée d'Art contemporain de Dunkerque, LAAC, avec son piano à queue Yamaha C6 concert. Organisé par la dynamique association culturelle "Convivialité en Flandre" http://www.convivialiteenflandre.org/, s'est donné un remarquable concert de Daniel Goyone, pianiste compositeur, venu tout exprès de Grâce, du midi de la France. http://www.danielgoyone.com/. Une première partie a été assurée par Arnaud Dupont, 12 ans, qui a interprété deux impressionantes oeuvres classiques, étudiées avec une professeur de l'école de musique d'Hazebrouck. Un jeune garçon très doué et prometteur, tant sa passion musicale a été courageusement exprimée devant un nombreux public. Daniel Goyone a joué un répertoire très varié de compositions de ses derniers albums. Il s'est nourri de beaucoup d'influences et d'échanges artistiques comme Claude Nougaro par exemple, avec qui il a joué et composé. Daniel Goyone nous a nourri d'une musique alliant le charme, la sensibilité et la virtuosité. Tantôt Dansantes, chantantes, ou ouvrantes notre imaginaire onirique, les compositions sont oeuvre d'un Artiste de talent que je vous conseille vivement de découvrir sur le lien ci-dessus.

Le cadre architectural unique de ce musée lumineux et entouré d'eau a été idéal pour mettre en valeur, le Piano, la Musique et ses Artistes musiciens. Entre deux et trois cents personnes ont profités de cette fin d'après-midi qui valait le déplacement. Son dernier morceau intitulé "le vilain petit canard" a été de circonstance, de part la faune palmipède nombreuse qui donne une vie joyeuse aux espaces jouxtant le musée.

.

Lire la suite

nouveaux Haïku d' Omar YAGOUBI

Mémoire égyptienne doit son nom au fusain que Claude dédia à Omar après la découverte de cette oeuvre, chez lui en 1987. Ce fusain "le scribe" réalisé par Nougaro, Claude, donne envie de découvrir la peinture de Claude, Nougaro.
Au piano le compositeur. Ambassade du piano (Jérôme Riquez) vOy 2009

Haïku, "Hommage à Aldo Ciccolini,un génie patient, un géant paisible", fidèlement, Omar Yagoubi. Au piano le compositeur. Entre nord et sud, les échos d'Erik Satie dans un mouvement perpétuel. . Speedophile s'abstenir! Ambassade du piano (Jérôme Riquez) vOy 2009

 

contact téléphone : 09 67 22 28 17 - siege : 98 r. Roger Salengro - 62330 ISBERGUES Toutes copies interdites sans autorisation de l'auteur Jérôme Riquez. Droits réservés